Questions et réponses sur la norme EN 10524*
Qu'est-ce que la norme EN 10524?
La norme DIN 10524 décrit les exigences légales relatives aux vêtements de travail dans la production alimentaire. Elle explique comment les vêtements de travail pour le secteur alimentaire doivent être fabriqués, choisis, utilisés et recyclés, en tenant compte des exigences spécifiques de chaque poste de travail.
L'objectif est d'éviter les influences négatives sur les aliments dues à des vêtements de travail inappropriés et d'optimiser l'hygiène lors de la manipulation des aliments. La norme DIN 10524 aide ainsi les fabricants de produits alimentaires, les prestataires de services textiles et les entreprises de nettoyage à sec à respecter les exigences légales et facilite ainsi le respect de conditions d'hygiène irréprochables lors de la manipulation des aliments en ce qui concerne les vêtements de travail.
Tu trouveras ici un grand choix de vêtements de travail conformes à la norme DIN 10524 pour les entreprises du secteur alimentaire.
Comment la norme DIN 10524 peut-elle être intégrée dans les systèmes HACCP existants ?
La norme DIN 10524 peut être intégrée sans problème dans les systèmes HACCP et ISO existants, en l'ancrant comme point de contrôle supplémentaire dans l'analyse des risques et l'évaluation des dangers. Ainsi, dans les concepts HACCP, les exigences spécifiques relatives aux vêtements de travail sont prises en compte en tant que mesure préventive afin d'identifier et de contrôler de manière ciblée les sources potentielles de contamination.
Au sein des systèmes de gestion de la qualité certifiés ISO, le respect de la norme DIN 10524 peut être contrôlé dans le cadre d'audits internes réguliers et de revues de direction. L'élaboration de SOP (Standard Operating Procedures) spécifiques pour le choix, le nettoyage et les intervalles de changement permet de documenter et d'améliorer en permanence la manipulation des vêtements de travail conformément à la norme. Ainsi, la norme ne soutient pas seulement le respect des exigences légales, mais contribue également à l'optimisation de l'hygiène alimentaire globale.